الرئيسية / الأخبار / Nouakchott le 30 Novembre 2021 Compte rendu d’une visite de courtoisie à la famille feu le Président Moctar Moctar ould Dadah.

Nouakchott le 30 Novembre 2021 Compte rendu d’une visite de courtoisie à la famille feu le Président Moctar Moctar ould Dadah.

Nouakchott le 30 Novembre 2021
Compte rendu d’une visite de courtoisie à la famille feu le Président Moctar Moctar ould Dadah.
Rencontre avec :
Ezzedine ould Moctar ould Dadah
A l’occasion du 61 eme anniversaire de nôtre accession à l’indépendance, j’ai jugé nécessaire en ma qualité de Directeur du Site Mauritaniacom.info d’aller rendre une visite de courtoisie à la famille de nôtre défunt père de nôtre indépendance le Président Moctar ould Dadah .
Arrivé au domicile du défunt grande fut leur surprise de voir un Mauritanien lamda venir s’enquérir des nouvelles de la famille du premier Président de la République.
J’ai eu la chance de rencontrer et d’échanger longuement avec l’un des fils de l’ancien Président en l’occurrence Ezzedine Moctar ould Dadah Chargé de mission au Ministère des affaires Économiques fraîchement nommé sans condition ni contrepartie par le Président de la République à ce poste qui lui sied très bien et apprécie à sa juste valeur.
Monsieur Ezzedine Moctar Ould Dadah m’a donné l’état de santé de la mère de la Nation Mariem Dadah affaiblie par un AVC et que santé s’améliore.
Il me donna les bonnes nouvelles de son grand frère Mohamedhen nommé ambassadeur par l’actuel Président à Pretoria en Afrique du Sud , et à cette occasion il remercia tout le peuple Mauritanien ainsi que le Président Ghazwany d’avoir pensé à feu le premier président de la république , à sa famille en leur apportant le soutien nécessaire pour une vie de dignité et une reconnaissance de l’œuvre de leur défunt père Moctar Ould Dadah.
Par ailleurs monsieur Ezzedine Moctar ould Dadah nous a fait l’état de délabrement de la fondation qui porte le nom de sa mère Mariem Dadah alitée actuellement , qui a été suspendue par l’ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz et son intention ferme de la remettre en état pour continuer son oeuvre de bienfaisance et caritative.
Monsieur Ezzedine Moctar Ould Dadah nous a remercié chaleureusement et nous invite à prendre part prochainement à la reprise des activités de la fondation Mariem Dadah inchallah.
Propos recueillis pour Mauritaniacom.info
Alioune Abasse Moctar

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.