الرئيسية / الأخبار / Compte rendu d’une visite de courtoisie à la famille feu le Président Moctar Moctar ould Daddah.

Compte rendu d’une visite de courtoisie à la famille feu le Président Moctar Moctar ould Daddah.

Rencontre avec Azeddine Ould Moctar ould Daddah
Nouakchott le 30 Novembre 2021
Compte rendu d’une visite de courtoisie à la famille feu le Président Moctar Moctar ould Daddah.

A l’occasion du 61ème anniversaire de nôtre accession à l’indépendance, j’ai jugé nécessaire , en ma qualité de Directeur du Site Mauritaniacom.info d’aller rendre une visite de courtoisie à la famille du ” Père de la Nation “, le Président Moctar ould Daddah .
Arrivé au domicile du défunt grande fut leur surprise de voir un Mauritanien lambda venir s’enquérir des nouvelles de la famille du premier Président de la République.
Par la suite, j’ai eu la chance de rencontrer et d’échanger longuement avec l’un des fils de l’ancien Président en l’occurrence Azeddine Moctar ould Dadah Chargé de mission au Ministère des affaires Économiques fraîchement nommé à ce poste.
Il se dit honoré de servir son pays et apprécie hautement ce geste du Président .

Azeddine m’a donné des détails sur l’état de santé de la “Mère de la Nation ” Mariem Daddah affaiblie par un AVC fin 2020 et m’a assuré que son état etait stable et satisfaisant.
Dans ce cadre , il m’a fait part de la réactivité et la totale disponibilité des plus hautes autorités du pays suite à l’accident de santé de madame Mariem Daddah,ce qui a mis du baume au coeur de la famille.
Il me donna également de bonnes nouvelles de son grand frère Mohamedoun nommé récemment ambassadeur de la ligue Arabe à Pretoria ( Afrique du Sud) , et ce , grâce aux efforts de l’État Mauritanien.Il me donna également de bonnes nouvelles de sa grande sœur Faiza cadre supérieur dans une banque de la place.
Par ailleurs monsieur Azeddine Moctar nous a informé que la Fondation Moctar Ould Daddah avait cessé ses activités depuis 2017.Pour rappel, la reconnaissance d’utilité publique avait été retirée pour la Fondation par l’ancien Président Mohamed Ould Abdel Abdel Aziz .
A la question de savoir si la Fondation allait reprendre ses activités , Azeddine s’est dit optimiste sans cependant donner des précisions sur cette perspective.
Azeddine nous a remercié chaleureusement pour nôtre visite et souhaité que nous gardions le contact.

Propos recueillis pour Mauritaniacom.info
Alioune Abasse Moctar

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.