الرئيسية / FRANCAIS / Initiative de Résurgence Abolitionniste (IRA) Conférence de Presse du Président Biram Dah Abeid

Initiative de Résurgence Abolitionniste (IRA) Conférence de Presse du Président Biram Dah Abeid

Initiative de Résurgence Abolitionniste (IRA)
Conférence de Presse du Président Biram Dah Abeid
Lieu : Siège d’IRA à îlot K
Heure : 12h
Date : lundi 13 juin 2023
Thématiques
1/ Le dialogue, subissant les méfaits d’une lutte de clans dans laquelle le camps majoritaire des faucons du régime, hostile à l’apaisement, à la poursuite de la normalisation des rapports avec l’opposition, hostiles à la redéfinition des règles de jeux démocratiques qui font la fiabilité et la viabilité de toute démocratie digne de ce nom, ce camps voudrait réussir une nouvelle ère de crispation, de diabolisation de l’opposition présidentielle, une ère d’obstruction des règles démocratiques, et dans leur collimateur le dialogue et l’apaisement.
2/ La gabegie et le dossier de la décennie : les rebondissements de ce dossier, mettent en relief l’ampleur des préjudices causé par la classe dirigeante à l’Etat et au peuple mauritaniens. La révélation de ces préjudices et pratiques dépassant l’entendement, commis sous serment et dans le cadre de la gestion du pays, vu leur ampleur, leur extrême gravité, mais aussi le caractère reptilien et de bandes de malfaiteurs, des groupes d’auteurs, menacent dangereusement la continuité de l’Etat. La situation est d’autant plus grave que certains présumés gros acteurs de ces actes fortement répréhensibles, sont encore à de très hauts postes de commande dans le pays. Et comme pour multiplier à l’infini, les inquiétudes des citoyens conscients et attachés à l’avenir de ce pays, les indications et fuites sur les scandales et fiascos de projets budgétivores et stratégiques, en cours dans ce quinquennat, dans les secteurs des routes, de l’économie et investissements et autres, nous renseignent sur la continuité de ces forfaits déstabilisant de tout projet d’Etat et de développement.
3/ Le début de la répression des tribunaux mauritaniens de crimes et délits verbaux de sectarisme et racisme : Est ce une répression du discours de racisme et de la haine communautaire comme soutien certains ou une énième tentative de museler et ou intimider les les mouvements ou activistes défendant les opprimés et les marginalisés dans le pays.
Le Commission de la Communication

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *