الرئيسية / FRANCAIS / Contribution d’un ancien de la grande muette au général Hanane Sidi

Contribution d’un ancien de la grande muette au général Hanane Sidi

Je rends un grand hommage au général Hanane Sidi, un hommage à la hauteur de l’homme.
Calme et serein mais perficace dans sa démarche.
Hanane Sidi actuel ministre national de la défense a su faire aujourd’hui de la Mauritanie un havre de paix et de stabilité dans une zone sahelo -sahelienne perturbée par une menace constante du jihadisme islamique et des forces occultes de déstabilisation et cela grâce à l’instauration d’une armée républicaine et professionnelle.
A cela s’ajoute la clairvoyance de la politique de défense initiée et définie par Son Excellence Le président Mohamed Ghazouani et traduite en acte concret par le ministre national de la défense en la personne de Hanane Sidi.
Mais je ne m’arrêterai pas en si bon chemin car l’actuel ministre national de la défense Hanane Sidi a apporté d’énormes réformes et réalisations au niveau des forces armées de défense.
Des réformes qui ont contribué à améliorer les conditions de vie des militaires en excercice tout comme ceux en retraite.
Parmi lesquelles nous évoquons la révision du statut de l’association des retraites militaires, qui est une première dans le genre visant à rendre aux retraités militaires toute leur dignité en leur offrant un cadre de vie décent.
Ensuite la grande et importante réforme au niveau de l’hôpital militaire qui dorénavant prend en charge totale les retraités militaires dans tout leur processus de traitement médical.

Et enfin le ministère national de la défense à sa tête Hanane Sidi travaille sur la création d’un office national regroupant toutes les forces militaires et paramilitaires ( forces armées, garde nationale et gendarmerie)

Souleymane Abasse Directeur du site mauritaniacom.info Ancien sous officier de la Marine Nationale M 90564

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.