La CENI elle même annonce que l’un des ingénieurs en charge de recueillir les résultats du vote falsifiait ces derniers en modifiant les chiffres au profit de certains partis et au détriment d’autres. Tout s’eclaire, y compris surtout le refus de remettre aux représentants des partis, les fameux PV, sans lesquels aucun chiffre publié par cette CENI n’est crédible ou fiable. Ce que prouve cette information sans précédent c’est la toxicité de l’ensemble du processus électoral, surtout sa dernière séquence de mobilisation et de proclamation des résultats qui echappe à tout contrôle effectif.
Les questions sont :
– Qui est cet ” ingénieur informaticien “? Qui l’a recruté ? Au compte de qui trafiquait-il? Combien de bulletins a t’il ansi escamoté du décompte et pour le compte de qui?
Un exemple tangible: un candidat UFP, tête de liste, venu voter avec 13 membres de sa famille dans le même bureau, s’est retrouvé avec 0 voix, au vu des résultats affichés dans ce bureau par la CENI. L’explication en est simple: l’UFP comme certains partis de l’opposition démocratique a vu ses bulletins pillés, et ses résultats falsifiés par ce procédé que l’un de ses auteurs a purement et simplement reconnu.
On attend la suite. Mais il est évident que personne de sensé n’acceptera ces résultats qui doivent être jetés à la poubelle…
GOURMO LO, 20 MAI 2023