الرئيسية / FRANCAIS / Par / Le Col r Mohamed Nagi expert en sécurité ancien directeur technique de la présidenc

Par / Le Col r Mohamed Nagi expert en sécurité ancien directeur technique de la présidenc

Je vous interpelle ici mon cher distingué oncle Mohamed Ould Abidine ancien fédéral politique d’Akjoujt homme influent très proche du tristement célèbre système de la décennie qui à travers de multiples sorties sur facebook se permet d’être « Le critique qui compare toujours l’Ere Aziz révolue forever à l’époque Ghazouani l’initiateur d’une nouvelle ère de droit de paix et de liberté de Wadane à Djewol aucun détenu politique à ce jour ‘’People Freedom Matter’’ Thanks to you président. Monsieur le fédéral l’époque des tontons Macoutes is behind us now. « Dussé-je vous dire que l’incomparable vous échappe » et que les grandes douleurs sont muettes, les petites colères sont une source incomparable de solidarité. Le poète jouit toujours de cet incomparable privilège, qu’il peut à sa guise être lui-même et autrui. Au sujet des beaux nouveaux discours et tous vos nouveaux éloges adressés à votre nouvelle idole naissante votre tout nouveau porte drapeau Birame Dah Abeid que vous avez pourtant tant fait souffrir during the black decade. As I know quand Birame était dans les prisons de Aziz tu étais où? Pourquoi n’avais tu pas plaidé sa cause au moment où il avait vraiment besoin de ton soutien et de tous ces prestigieux éloges à son égards, des compliments ou louanges qui ne lui collent guère. Birame aujourd’hui insulte à tout vent, dans tous les sens sans discernement comme les pratiques religieuses pour exorciser. Bravo Diambar et après. hors cible zaghertou lekhdem. Trop bas comme discours. Rétrospective man, coup d’œil sur les autres exorcistes qui poussent dans son entourage restreint appelé ‘’Le Ring des Insulteurs ’’ des paroles parties en fumée, gone with the wind…
Chers collegues Rossosois de Satara à Ndiourbel Birame ne nous représente pas Birame n’aime que birame ou sa poche et ensuite son milieu familiale restreint, merci à toutes ces centaines de jeunes de notre ville qui l’ont bien compris le libérant à d’autres horizons : des adwabas qui ne le connaissent pas. il pense sans mentir que ses ramages et insultes pourraient être d’un apport à ses plumages populistes de marées trop basses.

Messiers Mohame Abidine et Birame Mauritanie Nabé, Ma leydi ndi opou mone thiagald la Mauritanie plurielle que je défends aujourd’hui vous demande de laisser les mauritaniens évoluer vers une vie meilleure dans une cohabitation harmonieuse entre individus et entre communautés.

Pour ton information cher oncle Mohamed, Aziz fut un ami proche jusqu’au coup d’état contre Maawiya Taya nous étions tous les soirs chez lui à parler de tout ce qui n’allait pas dans le pays et dans l’armée ce qui d’ailleurs n’échappait pas à personne.
Je ne veux pas dire plus, sauf que je regrette son sort, il doit être libéré au vu de sa santé par pure humanisme malgré toutes les injustices à l’égard de tant de mauritaniens civils et militaires, j’étais l’un des rares officiers sinon le seul qui osait dire NON à certains de ses comportements.

La Mauritanie va bcp mieux aujourd’hui laissez là prendre son parcours et émerger avec Ghazouani l’un des officiers les plus patriotes entouré d’excellents chefs militaires dont notamment son chef d’état major général Moktar Bolle Chaabane une fierté pour l’armée auteur de grandes réformes en cours, un chef stricte et franc. Mohamed Hreitany une force tranquille, Hamada Boida un général entreprenant et dynamique. le baroudeur Abba Babty un chef militaire intrépide qui commandait la région militaire la plus difficile et exigeante sur le plan sécurité. Le dernier mais pas le moindre le général Brahim Vall le bâtisseur de notre fierté nationale le collège de Défense surnommé par l’OTAN « Les Prunes du G 5 Sahel ».
Col r Mohamed Nagi expert en sécurité ancien directeur technique de la présidee .

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *